Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Une proposition de loi en faveur de l'Internet par satellite

11/03/2011
Mercredi 9 mars 2011 dernier, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi afin que l'Etat prenne en charge 50% du prix du matériel et de l'installation du kit de connexion Internet par satellite pour les foyers français n'ayant que cette solution pour se connecter au réseau mondial.

Faisant écho à notre article sur les aides financières et notamment "l'handicap numérique" d'être installé dans une zone blanche, ces députés ont déposé une proposition de loi "tendant à développer l'Internet par satellite dans les zones à handicap numérique". Ces zones, où nulle autre technologie que l'Internet par satellite n'est possible, devront être devront être déterminées par décret. Cette loi serait financée par le Grand Emprunt.

Rappelons que de nombreux Conseils Généraux et quelques Régions n'ont pas attendu pour aider les foyers et entreprises qui se trouvent en zones blanches. 37 départements proposent des aides financières et des subventions pour l'acquisition et l'installation d'un kit de connexion Internet par satellite. Dans certain cas, ces subventions couvrent l'intégralité du prix du matériel et de son installation.

» Le texte complet de la proposition de loi.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil