Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

1er essai Tooway sur le satellite KA-SAT

05/05/2011
Le fournisseur d'accès Internet par satellite Sat2way effectuait aujourd'hui ses premiers essais du service Tooway sur le satellite KA SAT et nous avons eu l'occasion de pouvoir constater le fonctionnement de la téléphonique sur IP (VoIP) via satellite.

Les lignes téléphoniques
La communication s'est faite entre 2 lignes VoIP OVH. D'un côté Sat2way connecté avec une offre Bronze (jusqu'à 8 Mb/s descendant / 2 Mb/s montant), de l'autre côté une connexion ADSL Orange 8 Mb/s (mais limitée à 4 Mb/s du à l'affaiblissement de la ligne).
La discussion téléphonique a durée plus d'une demi heure pendant laquelle M. Stéphane Ruelle, Directeur de Sat2way, s'est livré à de nombreux essais d'ouvertures de pages web lourdes et de téléchargements. Des essais qui n'ont pas perturbé la communication.
Il est à noter que les adresses IP des abonnés français seront désormais... françaises et non plus italiennes. Un changement qui permet l'accès aux sites de télévision de rattrapage tels que M6Replay.fr ou Pluzz.fr.

Verdict
Difficile de faire une différence entre un appel téléphonique par Internet entre 2 abonnés ADSL et cette communication. La discussion n'a pas souffert de latences ni de coupures, le fonctionnement était vraiment très bon.

Un premier essai particulièrement enthousiasmant et qui préfigure bien des impressionnantes capacités du satellite KA-SAT, dont la mise en service commerciale interviendra désormais dans moins d'un mois.

Satellite KA-SAT Speed Test
Test de bande passante de l'offre Bronze de Sat2way avec le service Tooway sur le satellite satellite KA-SAT (en rouge)

Sat2way a prévu de publier prochainement sur son site quelques démonstrations de fonctionnement de Tooway sur KA-SAT (ouverture du sites web, vidéo, etc).

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil