Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Des démonstrations Internet par satellite gratuites organisées par Eutelsat, l'ANEM et l'ADF

24/05/2011
Eutelsat, l'Association Nationale des Elus de la Montage (ANEM) et l'Assemblée des Départements de France (ADF) organiseront des démonstrations gratuites d'accès Internet par satellite avec le service Tooway sur le satellite KA SAT à partir du mois de septembre 2011.

Ce programme consistera à équiper plus de 80 utilisateurs aux profils et besoins variés, localisés dans 9 départements à travers la France et de pouvoir tester les performances de la nouvelle génération d'accès Internet par satellite d'Eutelsat pendant une durée d'un mois.

Les collectivités intéressées par le programme sont invitées à identifier sur leur territoire les zones blanches et les utilisateurs volontaires, à formuler sur cette base leur projet en réponse à un appel à manifestation d'intérêt disponible jusqu'au 17 juin 2011, date limite de dépôt des dossiers, à l'adresse e-mail apocholle@eutelsat.fr.

La sélection des projets se fera selon 3 critères :

1- des territoires aux configurations géographiques caractéristiques des zones périurbaines, rurales, de montagne, forestières ainsi que des territoires côtiers et insulaires ;

2- des collectivités territoriales dirigées par des élus de toutes tendances politiques confondues ;

3- les catégories d’utilisateurs suivants : jeune actif (seul ou en couple), famille (couple avec enfant(s)), retraité (seul ou en couple), agriculteur, très petite entreprise, profession libérale, bâtiments publics (mairie, école...).

Ce programme de démonstrations gratuites peut permettre aux collectivités locales encore septiques au sujet de l'Internet par satellite, de vérifier, in situ, les avantages économiques et les performances de cette solution pour résorber les zones blanches.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil