Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Des nouvelles du service ASTRA2Connect de SES ASTRA

24/05/2011
Sous l'avalanche de communiqués et d'annonces d'Eutelsat autours de son service d'accès Internet par satellite Tooway et de KA-SAT, son satellite dédié haut débit, SES ASTRA se devait de réagir et d'annoncer quelques chiffres et nouveautés concernant son service ASTRA2Connect.

C'est à moins d'une semaine de l'entrée en service de la nouvelle génération de Tooway sur KA-SAT que SES ASTRA annonce qu'ASTRA2Connect va, lui aussi, évoluer pour permettre d'atteindre des débits jusqu'à 10 Mb/s.
Mais il faudra attendre.

Avec 80.000 utilisateurs, ASTRA2Connect est encore le service qui détient le plus grand nombre d'abonnés en Europe. La croissance s'est tassée mais reste néanmoins en constante progression (20.000 nouveaux utilisateurs en un an, soit plus de 50 nouveaux abonnés par jours). En France, c'est NordNet (filiale d'Orange), Vivéole et Wibox qui se partage la distribution du service.

Quel avenir pour ASTRA2Connect ?
Dès le mois de juin 2011 prochain, ASTRA annonce de va commencer à proposer des débits jusqu'à 6 Mb/s sur son service d'accès Internet par satellite. D'ailleurs, c'est en juin 2010 qu'ASTRA avait déjà augmenté les débits d'ASTRA2Connect.

En 2012, la fusée Ariane 5 placera sur orbite le satellite ASTRA 2E. Ce satellite nouvelle génération d'ASTRA permettra à l'opérateur d'offrir, dès septembre 2012, des connexions Internet par satellite en bande KA dont les débits pourront s'élever jusqu'à 10 Mb/s (voire plus).

De 2012 à 2014, les lancements d'autres satellite (ASTRA 2F, 2G et 5B) s'enchaîneront, augmentant ainsi la couverture globale et les capacités disponibles.

Dans l'immédiat, il semblerait que les distributeurs français d'ASTRA2Connect s'orientent vers de nouvelles offres et non pas une augmentation gratuite des débits comme ce fut le cas l'an passé.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil