Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Couverture Internet totale de l'Afrique par SES et YellowSat

03/06/2011
SES a signé un accord avec YellowSat, une société française (et nouveau client de SES) fournissant un accès Internet par satellite aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions en Afrique.

YellowSat va utiliser une capacité orbitale inclinée du satellite NSS-703 sur sa nouvelle position de 47° Ouest et fournir une capacité satellitaire et les équipements de réception nécessaires pour apporter un accès Internet, la téléphonie et la vidéo-surveillance aux particuliers et aux entreprises dans des lieux isolés et difficile d'accès en Afrique.

La capacité orbitale inclinée est disponible sur des satellites géosynchrones qui ne sont plus contrôlés dans l'axe nord-sud pour pouvoir prolonger leur durée de vie en service commercial (le satellite décrit un analème dans le ciel lorsqu'il est observé depuis un point fixe de la surface de la Terre.)

Pour exploiter des satellites en orbite inclinée, une antenne permettant le suivi du satellite est nécessaire au sol. YellowSat a spécialement développé un système de poursuite à cet effet. Les utilisateurs peuvent utiliser cette capacité satellite inclinée sans avoir à acheter le boîtier de suivi satellitaire généralement placé à côté des antennes.

Cette solution permet à YellowSat de proposer des services Internet par satellite à des prix relativement bas.

Pour obtenir un devis ou devenir partenaire de YellowSat en Afrique, visitez le site de l'entreprise.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil