Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

L'Internet par satellite va accélérer sa progression

02/09/2011
C'est une étude de IDATE (société d'analyse de marché et de consulting) qui le prétend, et selon elle, la progression serait très importante.

En effet, IDATE avance que le marché devrait quadrupler dans les prochaines années, passant de 123.000 utilisateurs en 2010 à 800.000 utilisateurs en 2015. Cette progression serait alors, à terme, génératrice de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Graphique de progression de l'Internet par satellite de 2010 à 2015 selon IDATE


IDATE s'interroge néanmoins sur l'avenir de l'Internet par satellite au delà de 2015, quand des réseaux 4G LTE seront disponibles en zones blanches : « Le très haut débit par satellite risque d’être disponible lorsque la couverture LTE sera déjà assez importante sur l’ensemble des pays de la zone (grâce notamment au partage d’infrastructures) et l’aura privé d’un nombre non négligeable d’abonnés potentiels ». Il suffit de regarder quelques années en arrière pour se rendre compte que ce genre de question s'est déjà posé à de multiples occasions avec l'arrivée du Wimax ou d'autres technologies censées être la réponse contre les zones blanches...

Force est de constater qu'aujourd'hui, ces technologies n'ont rien réglé et que de nombreux foyers et entreprises qui étaient en zones blanches il y a 5 ans, le sont toujours aujourd'hui encore, avec comme seul accès au haut débit, le satellite.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil