Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

KA-SAT change de nom

02/12/2011
Eutelsat a décidé de renommer sa flotte de satellites en 2012, y compris son récent satellite spécialisé dans l'Internet : KA-SAT. A compter de l'année prochaine, tous les satellite de la flotte d'Eutelsat se verront rebaptiser selon un schéma relativement simple : EUTELSAT + Position du satellite + une lettre dans la série (A, B, C, etc).

Par exemple, pour le satellite "ATLANTIC BIRD 3" positionné à 5° Ouest (également surnommé "AB3"), et dont l'activité de d'alimentation des émetteurs de la télévision analogique prenait fin cette semaine, se verra renommé "EUTELSAT 5 WEST A".

Suivant cette logique, KA-SAT se verra renommé EUTELSAT KA-SAT 9A. Si dans les prochaines années, Eutelsat venait à lancer un nouveau satellite KA-SAT sur la même position orbitale, en support du 1er, ce nouveau satellite s'appellerait EUTELSAT KA-SAT 9B... et ainsi de suite.

Avec cette initiative, la marque Eutelsat et le nom du Groupe gagnera en visibilité et en notoriété.

Le changement de nom sera totalement effectif le 1er mars 2012. Un délai qui permettra aux partenaires d'Eutelsat d'adapter leur communication d'ici là.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil