Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Bilan positif pour l'opération de démonstrations de gratuites de Tooway

03/02/2012
Eutelsat, l'Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM) et l'Assemblée des Départements de France (ADF) ont présenté le bilan de l'opération d'expérimentation du service d'accès Internet par satellite Tooway sur KA-SAT, lancé fin septembre 2011 dans 12 départements.

Pendant cette expérimentation, Eutelsat a donné la possibilité à une sélection de collectivités et d'utilisateurs de découvrir gratuitement, pendant plusieurs semaines, les capacités offertes par Tooway.

Les résultats de l'expérimentation sont clairement positifs :
95% des testeurs ont décidé de s'abonner à l'offre testée.
70% d'entres eux ont attribué une note supérieur à 8 sur 10 aux critères de rapidités et continuité du service.

Situés en zone blanche du fait du relief ou de l'isolement géographique, les testeurs (exclusivement des particuliers) présentaient des profils et besoins variés (foyers avec ou sans enfants, actifs et retraités, etc.) ou professionnels (associations, petites entreprises, mairies, professions libérales, exploitations agricoles, etc.). L’échantillon d’expérimentateurs était équilibré entre ceux déjà équipés en satellite pour la réception de la télévision ou Internet, et ceux qui accédaient à cette technologie pour la première fois. Tous étaient équipés d'un kit Tooway pour KA-SAT (antenne et modem). L'assistance technique était assurée par Sat2Way.

Rappellons qu'en France, les distributeurs du service Tooway sont : NordNet, Connexion Verte, SkyDSL, Sat2Way, Alsatis et Ozone.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil