Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Des "satellites" The Pirate Bay en orbite ?

19/03/2012
Dans une guerre qui devient plus idéologie que commerciale, le site The Pirate Bay annonce qu'il va envoyer des serveurs (sous forme de "satellites artisanaux" ou "drones") dans l'orbite basse de la terre pour ne plus être vulnérable au sol.

Avec le développement de "drones" contrôlés par GPS, des équipements radio long portée dont les prix ne cessent de baisser et les débits d'augmenter (100 Mbps sur 50 Km) et de petits ordinateurs low-cost (environ 30 €) tels que le RasberryPi, The Pirate Bay compte pouvoir placer un serveur relais dans l'espace.

Pour faire taire un tel serveur, sur Terre, il faut le saisir. Dans l'espace, il faudrait le détruire. Un véritable acte de guerre selon The Pirate Bay.

Par ailleurs, The Pirate Bay annonce qu'une fois son système prêt, il sera également disponible au téléchargement pour qu'il puisse servir à d'autres projets.

The Pirate Bay est un site permettant l'échange de fichier Torrent qui, selon lui, accueille plus d'un million de visiteurs par jour. Depuis 2006, il symbolise la résistance contre les actions des majors d'Hollywood et une certaine réforme des droits d'auteur. Il est régulièrement la cible d'actions des ayants droits tentant de le faire fermer.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil