Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Des offres d'accès Internet par satellite sans abonnement

23/07/2012
Avanti Communications, encore peu connu en France et qui s'apprête à lancer son second satellite Internet haut débit par satellite, propose un nouveau type d'offres d'accès Internet par satellite, sans abonnement, à travers l'Europe.

Ce nouveau type d'offres va permettre aux distributeurs et partenaires d'Avanti de pouvoir proposer un accès Internet par satellite avec des tarifs sur la base de la consommation de l'utilisateur, plutôt que sur un abonnement mensuel à coût fixe, même inutilisé.

Une solution particulièrement intéressante pour les résidences secondaires ou de vacances, les locations, les évènements qui ont besoin d'une connexion Internet ponctuelle, etc.) qui n'ont pas besoin d'un abonnement, souvent lié à un engagement de 12 ou 24 mois.

Actuellement, une première offre est proposée, offrant des débits de 4 Mbps en réception et 1 Mbps en émission, et 1 Go de trafic renouvelable au prix d'environ 15 € (variable selon les distributeurs).

Il n'existe actuellement pas, à proprement parler, de distributeur des services d'accès Internet par satllite Avanti pour la France. En effet, les 2 distributeurs actuels sont deux entreprises (anglaise et espagnole) qui proposent leurs services sur le territoire national. Néanmoins, la donne devrait changer avec le lancement prochain du satellite Hylas 2 d'Avanti qui couvrira correctement la France (ce qui n'est pas le cas de Hylas 1). Selon nos informations, au moins une entreprise française serait en négociation avec Avanti pour proposer des offres Internet par satellite via Hylas 2 une fois qu'il sera en service.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil