Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Belles performances en Ukraine pour KA-SAT

21/11/2012
A l'occasion des élections parlementaires ukrainiennes, le satellite KA-SAT a fait la démonstration de ses capacités en assurant l’accès Internet par satellite dans plus de 12 600 bureaux de votes.

Datagroup, l'un des partenaires d'Eutelsat en Ukraine, pour l'Internet par satellite, a mis en place une opération d’envergure qui a permis de diffuser, en simultané, 25 000 transmissions vidéos émises par des webcams afin d'assurer la surveillance d'un tiers des bureaux de vote du pays. La quantité de données nécessaire pour transporter toutes ces images diffusées en temps réel représentait une consommation totale de 2,5 Gbp/s.

A titre de comparaison et pour bien se rendre compte des capacités du satellite KA-SAT, 2,5 Gbp/s de bande est le maximum qu'un satellite de télécommunication de capacité moyenne puisse fournir.
KA-SAT peut fournir jusqu'à 90 Gbp/s...

Au-delà de ces performances techniques qu'il peut être difficile de se représenter, cette opération a également nécessité la livraison, l'installation et la configuration des 12 600 kits de connexion Tooway nécessaires, à un rythme soutenu de 500 mises en service quotidiennes pendant les 4 semaines qui ont précédées les élections.

Avec un tel résultat et des performances au-delà des espérances de Datagroup, l’opérateur ukrainien a annoncé avoir choisi KA-SAT pour la fourniture de son nouveau service d'accès Internet par satellite à destination du grand public, dont le lancement est prévu pour le 1er décembre prochain.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil