Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

SES Broadband (ASTRA2Connect) va pouvoir passer à la vitesse supérieure

21/11/2012
Avec la mise en service du satellite ASTRA 2F, le service d'accès Internet par satellite du groupe SES, SES Broadband (ex ASTRA2Connect) va développer ses capacités et pouvoir augmenter les débits jusqu'à 20 Mbp/s.

En effet, le satellite ASTRA 2F, lancé le 28 septembre dernier et qui vient d'atteindre sa position géostationnaire et passer tous ses tests avec succès, dispose de capacités en bande KA dédiées aux services d'accès Internet par satellite. Selon nos informations, des tests d'échanges de données seraient en cours, étape nécessaire avant une mise en service commercial.

Comme nous vous l'annoncions en septembre dernier, les fournisseurs d'accès Internet par satellite français qui pourront faire bénéficier leurs abonnés de tels débits sont NordNet, Vivéole et Wibox, distributeurs du service SES Broadband.

Pour l'heure, SES a publié un communiqué annonçant qu'ASTRA 2F est opérationnel et rappellant que "3 répéteurs en bande Ka permettront aux services à large bande de SES de supporter des vitesses de téléchargement jusqu'à 20 Mb/s".

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil