Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Accord entre SES Broadband Services et l'ESA pour l'innovation dans le haut débit par satellite

23/11/2012
SES et l'Agence spatiale européenne (ESA) ont signé un accord visant à soutenir l'innovation dans le domaine de la communication à large bande par satellite. SES Broadband Services, filiale détenue à 100% par SES et qui propose le service SES Broadband (anciennement ASTRA2Connect), proposera une gamme de prestations à des conditions préférentielles aux acteurs industriels participant aux projets d'Applications ARTES menés sous l'égide de l'ESA.

ARTES (Advanced Research in Telecommunications Systems), est un programme de recherches de l'ESA qui a pour objectif de renforcer la compétitivité de l'industrie européenne en faisant la promotion de l'utilisation des satellites pour la télédiffusion, les communications multimédias et mobiles, le relais de données, la recherche et sauvetage, et les services à l'aviation.

Les entreprises participant ce programme de l'ESA pourront utiliser les services de SES Broadband à des tarifs préférentiels sur les faisceaux paneuropéens et moyen-orientaux du satellite ASTRA-3B (23,5°Est), et le faisceau couvrant l'Afrique orientale et subsaharienne du satellite ASTRA-4A (5° Est). Pour cela, elles doivent se manifester en contactant esa.applications@ses.com. L'accord est valable jusqu'au 15 septembre 2014.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil