Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

SES Broadband va mettre sa technologie au service d'élections au Burkina Faso

28/11/2012
SES Broadband Service (Ex ASTRA2Connect) va épauler la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Burkina Faso pour la surveillance et la transmission des résultats des élections législatives et municipales du dimanche 2 décembre 2012 en utilisant des connexions Internet par satellite.

SES et ses partenaires Newtec, Access Sat et Unicom fourniront le matériel et les fréquences nécessaires pour acheminer rapidement les résultats des élections législatives et municipales, à partir des 45 provinces du pays.

Ces 45 provinces seront équipées de systèmes de visioconférence afin de suivre ce qu'il se passe dans les bureaux de votes depuis Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. La transmission des résultats des élections à partir des 14 698 bureaux de vote par le système, permettra d’accélérer le temps de traitement.

Pour cette opération sensible, SES Broadband Services utilisera le satellite SES-5 positionné à 5° Est et qui dispose d'une couverture idéale, ainsi que les équipements de Newtec. L'installation sur place des équipements terrestres (antennes, modems) est assurée par Access Sat, tandis que les équipements vidéos et le réseau LAN sont fournis par Unicom.

Dernièrement, Eutelsat avait également participé à une opération d'envergure similaire pour les élections législatives en Ukraine.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil