Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Eutelsat et SkyDSL s'engagent pour cinq ans de plus

25/02/2013
L'opérateur de satellites Eutelsat et le fournisseur d'accès Internet par satellite SkyDSL ont signé un contrat de capacité multifaisceaux sur le satellite KA-SAT.

Ce nouveau contrat, extensible de 5 années supplémentaires, va permettre à SkyDSL de renforcer ses moyens en Europe et d’accroître les capacités de son service SkyDSL2+ basé sur Tooway, qui propose désormais des débits en réception jusqu'à 20 Mbps et 6 Mbps en émission.

SkyDSL est le plus ancien partenaire d'Eutelsat pour la fourniture d'accès Internet par satellite (nous en parlions déjà en 2001). C'est également le plus important distributeur Tooway d'Europe. Il propose ses services en Allemagne, Italie, au Benelux et en France.

A l'issue de la signature de ce contrat, Jan Hesse, Directeur général de skyDSL Global GmbH a déclaré : « A travers les ressources que nous exploitons sur KA-SAT depuis 2011, nous sommes convaincus que ce satellite constitue une infrastructure incomparable pour accélérer la pénétration du haut débit en Europe. Ce nouvel accord nous dote des ressources nécessaires pour développer nos activités dans nos marchés clés que sont l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne et nous permet d'étendre notre présence sur de nouveaux marchés. Notre ambition est de continuer à œuvrer pour réduire la fracture numérique, avec des offres satellitaires performantes, comparables à l'ADSL, à des prix attractifs. »

« Nous sommes ravis de ce nouvel accord qui donne à skyDSL la flexibilité et la visibilité à long-terme nécessaires pour accroître son réseau et pour poursuivre son engagement en faveur d'un haut débit de qualité, accessible au plus grand nombre, à des prix compétitifs. Ce contrat démontre notre capacité à répondre, sur le satellite multifaisceaux KA-SAT, aux besoins variés de nos clients opérateurs et distributeurs, qu'il s'agisse de fournir un service clé en main ou de fournir une plate-forme flexible, fiable et évolutive leur permettant de gérer leurs propres offres. » a déclaré Jean-François Fenech, Directeur général de la Business Unit Eutelsat Broadband.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil