Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Le satellite ViaSat-1 entre dans le Livre Guinness des Records

09/03/2013
Le satellite américain ViaSat-1 a décroché le titre du satellite de télécommunication ayant la plus grande capacité au monde et entre dans le Livre Guinness des Records.

Ce satellite, lancé fin 2011 et en service commercial depuis 2012, est le "cousin d'Amérique" du satellite KA-SAT d'Eutelsat, mais dispose de deux fois plus de capacités. Comme KA-SAT, il alimente le service d'accès Internet par satellite Exede, l'équivalent du service Tooway que nous connaissons en Europe.

Selon ViaSat, le satellite ViaSat-1 dispose de 100 fois plus de capacités qu'un satellite en bande KU classique et 10 fois plus de capacités en bande KA que n'importe quel autre satellite lancé aux USA ou au Canada avant lui.

La Commission fédérale des communications (FCC) a déclaré en février que le service d'accès Internet par satellite Exede de ViaSat était le meilleur service d'accès Internet en termes de respect des débits annoncés (devant les services d'accès ADSL, Câble ou fibre optique). En effet, les mesures de la FCC indiquaient que le service proposait des débits plus rapides que prévus dans 161% des cas.

Rappelons que le service Tooway proposé en France propose des débits en réception nettement supérieurs à ceux proposés par le satellite ViaSat-1 aux Etats-Unis. En effet, les débits maximums annoncés par ViaSat pour son service Exede sont de 12 Mpbs alors que ceux de Tooway sur KA-SAT sont de 20 Mbps.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil