Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Internet par satellite... en hélicoptère !

12/03/2013
S'il y a bien un terrain sur lequel le satellite est imbattable, c'est sa faculté à délivrer son service où que l'on se trouve, même en hélicoptère, comme vient de le démontrer ViaSat aux USA.

Grâce au satellite, on connaissait l'accès Internet en mer pour des petits ou des gros bateaux, en avion... mais pas encore en hélicoptère. C'est désormais chose faite puisque l'américain ViaSat a démontré que cela fonctionnait en équipant un hélicoptère Sikorsky H-3 d'une connexion Internet de 8 Mpbs en réception et 4 Mbps en émission malgré les mouvements de l'appareil et la rotation des pales.

Internet par satellite en hélicoptère


L'hélicoptère était équipé d'une antenne ViaSat VR-12 spécialisée pour les connexions satellites mobiles en bande KA.

Antenne ViaSat VR-12 Bande KA


ViaSat a déclaré que les conditions de vol pendant le test comprenaient des manoeuvres rigoureuses comme des virages sévères tout en utilisant des applications consommatrices en bande passante. Les utilisateurs à bord de l'appareil ont ainsi pu passer 5 appels téléphoniques simultanés en VoIP, 3 visioconférences avec des personnes au sol et de consulter des vidéos en streaming directement depuis le Net. Toutes les applications ont fonctionné sans pertes de paquets (pertes de données, en terme de communication réseaux).

Une technologie qui ouvre la porte à de nombreuses applications civiles et militaires, et démontre une fois de plus les capacités du satellite à fournir une connectivité haut débit mêmes dans des situations très difficiles.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil