Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

NordNet équipe une station de ski des Pyrénées en haut débit par satellite

15/03/2013
La station de ski de Mijanès-Donezan était équipée d'une "connexion Internet" à 56k qui se retrouvait coupée en cas d'intempéries.

NordNet, filiale de France Télécom-Orange, a gracieusement fournit un kit satellite pendant la saison hivernale permettant d'offrir une connexion Internet digne de ce nom à la station, affichant des débits en réception pouvant atteindre jusqu'à 20 Mbps.

Cette expérimentation mise en place après signature d'une convention entre les deux parties en novembre 2012 a permis de tester cette solution qui, in fine, ne nécessite qu'une alimentation électrique (un groupe électrogène peut pallier une panne de réseau) et une parabole.

« L'équipe de Mijanès a pu, grâce à ce nouvel équipement, faire face aux besoins professionnels liés à la gestion de la station tels que la communication quotidienne des conditions météorologiques vers les partenaires ou l'ouverture d'une page face book pour donner une actualité enrichie avec les clients » a déclaré Laurent Barat, directeur de la station de ski.

L'Internet par satellite s'avère effectivement être une solution idéale pour les stations de ski puisque seules les fortes chutes de neige peuvent entraver le signal.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil