Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Boeing annonce qu'il va construire le satellite ViaSat-2

20/05/2013
ViaSat a finalement choisit de confier la construction de son prochain super satellite spécialisé dans l'accès Internet à haut débit par satellite à Boeing (Boeing Space & Intelligence Systems) plutôt qu'à Space Systems/Loral.

En effet, Space Systems/Loral est en procès avec Hughes, le concurrent de ViaSat, à propos d'une supposé violation de brevets. C'est ce qui aurait poussé ViaSat a choisir Boeing.

Ce nouveau satellite va avoir le double des capacités de son prédécesseur, ViaSat-1. A titre de comparaison, ViaSat-2 aura 4 fois plus de capacité que le satellite KA-SAT et sera capable de fournir 100 Gigabits par secondes !

Par ailleurs, ViaSat-2 aura une zone de couverture sept fois plus grande que ViaSat-1. Au moment de son lancement, mi-2016, il sera le satellite le plus puissant jamais lancé.

ViaSat-2 étendra les capacités du service d'accès Internet par satellite Exede en Amérique du Nord, mais également Amérique centrale et il touchera aussi une partie de l'Amérique du sud et des Caraïbes.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil