Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

O3b Networks dévoile MEO Booster

29/05/2013
O3b Networks a dévoilé sa technologie MEO Booster de traitement de signaux qui permettra à ses futurs clients de bénéficier de 50% de capacités supplémentaires, selon l'opérateur.

MEO Booster permettra de « réduire le coût par bit pour le client et en rendant O3b réellement compétitif dans l'arène du marché de la fibre » annonce O3b Networks. MEO Booster, lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec l'équipement terrestre standard d'O3b, améliore l'efficacité des liaisons et augmente leur capacité jusqu'à 50%. L'utilisation des techniques de modulation de pointe génère une amélioration de la disponibilité et une efficacité spectrale parmi les meilleures au monde, quelles que soient les conditions. MEO Booster est un produit conçu et produit par EMC Satcom Technologies GmbH, l'un des partenaires de développement d'O3b.

« La technologie MEO BoosterTM constitue déjà le service offrant les meilleures capacités et la latence la plus faible aux transporteurs, entreprises et gouvernements pour qui elle représente une amélioration de la capacité de 30 à 50 % tout en délivrant aux clients d'O3b un vaste choix de modems standard. La technologie MEO BoosterTM réduit également le nombre de modems nécessaires dans la conception du client, minimisant les investissements et réduisant la complexité », a commenté le Dr Ashok Rao, vice-président du développement de produits pour O3b Networks.

« Nous avons aujourd'hui des clients existants qui battront des records dans la transmission par satellite, atteignant des vitesses supérieures à 1 gigabit par seconde dans une seule liaison O3b. Cette technologie innovante repousse les frontières encore plus loin, affirmant de nouveau la position de leader d'O3b dans son offre des liaisons les plus efficaces au monde en termes de spectre et de coûts », a déclaré John Finney, directeur commercial d'O3b Networks.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil