Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

L'Internet par satellite à la rescousse d'un village sinistré

12/07/2013
Suite aux intempéries qui ont frappé le Sud-Ouest de la France, le fournisseur d'accès Internet par satellite Alsatis a apporté son aide à la commune de Betpouey (Hautes-Pyrénées).

Ce printemps 2013 a été très pluvieux dans le Sud-Ouest mais également dans toute la France de nombreux villages des Pyrénées se sont retrouvés totalement isolés par des torrents d'eau et de boue qui ont tout emporté sur leur passage : routes, ponts, réseaux électriques, télécoms et même d'eau potable.

Au-delà des préoccupations de premières nécessités, les infrastructures de communications ont souvent souffert et quelques communes se sont retrouvées totalement isolées. C'est le cas de Betpouey dans les Hautes-Pyrénées dont les lignes téléphoniques terrestres sont hors de service depuis des semaines.

Face à cette situation, le fournisseur d'accès Alsatis a équipé gracieusement la mairie de Betpouey d'une connexion Internet par satellite. Les habitants peuvent ainsi utiliser cette connexion haut débit pour leurs démarches administratives (notamment auprès des assureurs) mais également utiliser cet accès pour téléphoner.

Pour le Directeur Général d'Alsatis, Antoine Roussel : « La force d’Alsatis est de parvenir à être présent là où d'autres ne peuvent ou ne veulent pas être. Ainsi, nous ne pouvions pas laisser un village dans de telles difficultés et nous sommes heureux de l'aider dans sa reconstruction. Le maire et ses villageois sont courageux et il était de notre devoir, grâce à nos technologies, de leur donner un petit coup de pouce ».

Alsatis est un fournisseur d'accès Internet par satellite et Wimax, distributeur des offres Tooway de l'opérateur de satellites Eutelsat.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil