Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Tooway commercialisé par la poste italienne

22/11/2013
Le service d'accès internet par satellite d'Eutelsat va être utilisé pour permettre que toute l'Italie puisse enfin accéder au haut débit.

En effet, suite à la signature d'un accord avec Eutelsat qui a lieu au cours du sommet franco-italien en présence du Président du Conseil des ministres italien, Enrico Letta et du Président François Hollande, la poste italienne (« Poste Italiane ») va pouvoir commercialiser Tooway dans les zones sans couverture internet terrestre – soit 2,37 millions de personnes au total – à compter du premier trimestre 2014. Ce service permettant d’atteindre des vitesses jusqu’à 20 Mbps en réception et 6 Mbps en émission sera proposé aux guichets dédiés de la poste et via un réseau de revendeurs agréés.

Pour Massimo Sarmi, Directeur général de Poste Italiane, cet accord « ouvre un nouveau chapitre dans la progression de la numérisation des territoires en Italie et reflète notre engagement dans ce domaine. La technologie Tooway connectera bientôt les nombreux foyers italiens vivant encore à l'écart des réseaux terrestres de haut débit. A travers cet accord avec Eutelsat, nous contribuons à la lutte contre la fracture numérique et mettons à disposition des particuliers et des entreprises italiens les avantages du haut débit pour leur permettre de développer des services de commerce électronique et de cloud computing. ».

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil