Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Prévisions optimistes pour le haut débit par satellite

26/11/2013
On le sait, le haut débit par satellite est un segment en pleine croissance actuellement. Une tendance qui devrait se développer encore plus au cours des prochaines années puisque, selon la dernière enquête du cabinet de conseil Euroconsult, 33 satellites de haut débit (HTS dans le sigle anglais) devraient être lancés entre 2014 et 2016, alors qu'au cours de la dernière décennie seulement 31 satellites dédiés à ce segment ont été mis sur orbite.

Néanmoins, insiste l'enquête, les investissements à effectuer n'obéiront pas forcément à une même stratégie globale puisque les opérateurs de satellites présenteront des solutions spécifiques adaptées à leurs clients, variant en terme d'architecture, de taille, de bande de fréquences, d'accès et de flexibilité du satellite utilisé.

Les nombreux investissements effectués permettront ainsi que la capacité totale disponible en haut débit par satellite soit multipliée par trois au cours des 3 prochaines années, atteignant les 1 400 Gbps en 2016.

Le haut débit destiné aux particuliers va continuer à dominer ce segment, représentant 60% du total en 2022, alors que les services mobiles et les réseaux destinés aux gouvernements et aux entreprises avoisineront les 35%.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil