Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Cverte : nouvelle offre d'accès Internet par satellite

22/04/2014
« Cverte », c'est le nom de la nouvelle offre d'accès Internet par satellite lancée ce mardi par Connexion Verte avec l'opérateur de satellites SES.

Nous avions déjà parlé de ce nouveau service, le 1er avril dernier, sans pouvoir citer son nom ou donner plus de détails. Aujourd'hui, Connexion Verte officialise sa nouvelle offre sous la marque Cverte.

Il est important de souligner que Cverte ne repose pas sur la solution Tooway mais sur celle de SES Broadband, Astra Connect.

Un terme de service, Cverte offre une connexion Internet par satellite pouvant atteindre jusqu'à 20 Mbps en vitesse de réception pour un abonnement mensuel au prix de 29,90 €, mais la nouveauté vient du fait que ce montant est ajustable. En effet, l'abonné pourra même mettre son abonnement "en pause", une première dans le domaine de l'accès Internet. Pour ce faire, l'offre Cverte intègre des outils de suivi en temps réel de la consommation Internet du foyer et de gestion des équipements connectés.

Dans le détail, le kit de connexion se compose, pour la partie extérieure, d'une antenne (environ 80 cm de diamètre) et de son convertisseur bidirectionnel. Et pour la partie intérieure, d'un modem, d'un routeur Wi-Fi et les différents câbles et connecteurs nécessaires au raccordement de tous ces équipements.

Une offre de téléphonie est incluse avec l'illimité vers les fixes en France et vers 49 autres pays et en option, la possibilité d'appeler aussi en illimité vers les mobiles.

Enfin, pour la télévision, un kit est également fournit permettant de recevoir la télévision par satellite (à condition d'ajouter un décodeur ou d'utiliser un téléviseur équipé d'un tuner satellite).

Un point qui a son importance : contrairement à la solution Tooway, la solution Astra Connect n'est pas limité à des zones de réception définis (spots) et lié à la résidence de l'utilisateur. Avec Cverte, un abonné peut utiliser sa connexion où il le souhaite tant qu'il reste sous la couverture du satellite ASTRA 2F.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le site cverte.fr n'est toujours pas ouvert et il n'est donc pas encore possible de connaître tous les détails de cette nouvelle solution. Néanmoins, il ne sera pas obligatoire de se connecter uniquement à ce site pour s'abonner. En effet, Connexion Verte travaille désormais avec le groupe GPDIS dont les enseignes aux noms d'Andom, de Pulsat, de Compétence ou encore d'Avelis Telecom ne vous sont certainement pas inconnus. Ils proposeront Cverte dans toute la France et apporteront leur savoir-faire technique pour l'installation.

En adoptant le service Astra Connect et en proposant cette nouvelle solution, Connexion Verte ajoute un atout important à son jeu. C'est également, après NordNet, le deuxième fournisseur d'accès Internet par satellite en France à disposer des deux solutions Astra Connect et Tooway dans son catalogue.

MISE A JOUR : Le site Cverte.fr a été ouvert quelques instants après la publication de notre article et vous pouvez le visiter en cliquant ici.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil