Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

SES confirme son engagement dans le projet Ecoles Connectées du gouvernement français

10/06/2014
SES annonce que ses partenaires Connexion Verte, WIBOX et Auvea ont été retenu dans le cadre du projet Ecoles Connectées dont la mission est d'équiper 9000 écoles en haut débit à la rentrée 2014-2015.

Le service d'accès à Internet par satellite ASTRA Connect de SES, dont font usage ses partenaires, répond aux critères d'éligibilité spécifiés par l'Etat pour la métropole, soit :

  • Un débit en réception d’au moins 20 Mbit/s et jusqu'à 25 Mbit/s
  • Un débit en émission de 2 Mbit/s
  • Un volume de données de 1 Go, 2 Go ou 4 Go pendant les jours ouvrés de 07:00 à 18:00
SES précise que le service dont vont bénéficier les écoles françaises fera l'objet d'un traitement spécifique. En effet, il sera prioritaire et ne sera pas soumis à la "Fair Use Policy" qui s'applique normalement pour les connexions Internet par satellite.

Suite à l'annonce de l'Etat des offres retenu, Patrick Biewer, Managing Director de SES Broadband Services a déclaré : « Nous sommes heureux que le gouvernement français ait choisi SES comme l'un des acteurs de ce plan d'envergure. La performance reconnue des solutions satellite basées sur la technologie Astra Connect ainsi que les réseaux de professionnels antennistes déjà formés nous permettent d'apporter une réponse immédiate et efficace au déploiement du haut débit dans les écoles françaises. Nous sommes fiers de contribuer au développement des usages numériques en offrant aux élèves une bonne connectivité quelle que soit leur localisation sur le territoire. Ce projet renforce notre présence sur les secteurs de l'internet résidentiel et de l'éducation en France ».

Benoît Defoug, Directeur Général de Connexion Verte, dont l'offre CVERTE a été retenue, s'est également exprimé : « Dans le cadre de cette initiative nationale, de nombreuses écoles n'attendront plus le déploiement long et coûteux des réseaux ADSL et Fibre et pourront bientôt disposer d'accès à Internet comparables à ceux des réseaux ADSL urbains. Notre partenariat signé avec SES Broadband Services va permettre le très Haut Débit dans les écoles situées en zones oubliées de l’ADSL ou des réseaux hertziens terrestres (WiMax, WiFi...) ».

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil