Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Une stratégie globale pour résoudre la facture numérique en Europe

01/10/2014
Il existe en Europe 6 millions de foyers ne disposant pas d’une connexion internet fixe à haut débit.

Pour résoudre ce problème, l'initiative SABER (pour Satellite Broadband for European Regions), a lancé un appel aux membres de l’Union Européenne et aux autorités publiques locales pour instaurer un système de bons d’achat pour l’internet par satellite donnant aux collectivités locales un rôle privilégié. Ce système permettrait une meilleure adoption de l’internet par satellite, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique au sein des régions européennes les plus rurales.

Ce système de bons d’achat présente l’avantage pour l’utilisateur final que la prise en charge des frais d’acquisition et/ou d’installation des équipements nécessaires à la réception de l’internet par satellite serait assurée par les autorités publiques locales, s’appuyant pour cela sur les fonds européens disponibles.

Cet appel a été lancé lors d’un colloque qui se tenait ce jour à Bruxelles. Intitulée « Le haut débit dans les régions européennes : perspectives et enjeux de son déploiement à travers l’intégration de la composante satellitaire », cette conférence venait clôturer un cycle de deux ans autour de l'initiative SABER soutenue par l’Union européenne. Le projet SABER a réuni des représentants de 21 autorités régionales, des experts du monde du satellite et des personnalités de premier ordre venues analyser et débattre ensemble des manières les plus efficaces à mettre en œuvre pour favoriser l’adoption du haut débit dans les régions rurales.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil