Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Satellite : la solution pour deux millions de PME privées d'accès Internet à haut débit

04/01/2005
Amec Spie Communications propose avec Eutelsat des forfaits à partir de 147 euros par mois, hors coût d'installation de la parabole. De quoi désenclaver les zones rurales non couvertes pour l'ADSL ou le câble.

En France, un peu plus de deux millions de PME et quelques grandes entreprises implantées dans des petites communes ou en périphérie des grandes villes ne bénéficient toujours pas d'un accès terrestre à l'Internet haut débit (câble et ADSL). Amec Spie Communications vient donc de lancer une offre satellite en collaboration avec Eutelsat pour combler ce manque. L'entreprise vise quatre marchés : les TPE et PME implantées en périphérie des villes ou en zone rurale, les sites des grandes entreprises et points de distribution des grands comptes isolés, les collectivités locales menant une politique de développement numérique pour leurs administrés et leurs entreprises locales, et, enfin, les établissements des administrations implantées dans les zones d'ombre du haut débit terrestre.

Amec Spie Communications propose deux types de forfaits : avec ou sans gestion de la qualité de service (QoS). Les forfaits de base débutent à partir de 147 euros par mois pour une bande passante de 512 kb/s, le débit maximum pouvant atteindre 2 Mb/s. Les forfaits "qualité de service" intègrent en plus un firewall pour contrer les intrusions ainsi qu'un système de cache pour optimiser les débits. Ils débutent à 193 euros par mois pour 512 Kb/s auxquels il faut ajouter le coût du boîtier QoS (1 325 euros). Il faut aussi ajouter à la facture le coût initial d'installation de la parabole - à partir de 2 840 euros - et les coûts de maintenance. Le loyer peut aussi augmenter en fonction des services souscrits : adresse IP publique, anti-virus en ligne, nom de domaine, hébergement sécurisé, etc. pour les forfaits de base, et VPN, téléphonie sur IP, télésurveillance, etc. pour les forfaits "QoS".

« La capillarité de notre organisation - 75 implantations en France - nous permet d'être présents chez nos clients en moins de deux heures en tout point du territoire national », commente Jean-Bernard Sers, responsable des partenariats avc les opérateurs et des nouveaux services chez Amec Spie Communications. « Nous conseillons une visite de site afin d'éviter les mauvaises surprises en termes d'installation et d'adapter le coût de la prestation en fonction du niveau de service et du débit attendus », précise-t-il.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil