Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Le haut débit est dans le pré

24/06/2015
Sept mois après le lancement d' « Agriculture Connectée », les partenaires à l'origine du projet ont fait un point d'étape de cette expérience.

Cette expérimentation issue du partenariat entre la FNSEA, Orange et sa filiale Nordnet, en partenariat technique avec Eutelsat, a permis d'équiper 21 exploitations agricoles d'une connexion Internet Haut-Débit par satellite, depuis octobre 2014.

89% des testeurs ont un usage à la fois professionnel et personnel de cette connexion par satellite. Toutefois, elle reste majoritairement utilisée à des fins professionnelles. Tous déclarent que l'Internet par satellite est devenu indispensable dans le cadre de leur profession, notamment pour leur permettre de télétransmettre leur déclaration PAC, leur déclaration de naissances d'animaux, leur évitant ainsi de nombreux kilomètres de déplacements, ou encore effectuer leur comptabilité.

Les exploitants agricoles ont déclaré utiliser la connexion Internet par satellite en moyenne plus de quatre heures par jour, preuve que les performances de la technologie satellitaire conviennent à une utilisation soutenue d'Internet.

La connexion Internet par Satellite est naturellement utilisée par tous les membres de la famille, sur leurs appareils respectifs. Jusqu'à cinq personnes dans le foyer, adultes comme enfants, profitent d’un accès Internet devenu confortable. 45 % des testeurs disposent de plus de 3 terminaux (PC/Mac, Tablette...) et il est courant que deux terminaux soient connectés en simultané à l'Internet.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil