Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

ARABSAT et EMC vont lancer un service Triple Play par satellite

08/09/2015
L'opérateur ARABSAT et EMERGING MARKETS COMMUNICATIONS (EMC) annoncent le lancement à venir de TRIO qu'ils présentent comme le tout premier service au monde réellement Triple Play par satellite.

Mais pour l'heure, ce service n'existe pas encore. Il faudra attendre pour cela le lancement du satellite Badr-7 d'ARABSAT (26° Est) et sa mise en service pour commencer à pouvoir fournir des services Triple Play, c'est à dire une connexion Internet, la téléphonie et la télévision, le tout réuni dans un unique abonnement.

Au niveau débit, la connexion Internet par satellite du service Trio d'ARABSAT devrait proposer une vitesse de réception de 10 Mbps. Il existera également une version du service destinée aux professionnels.

Pour ce qui est de la TV, ARABSAT promet des chaînes en clair et payantes ainsi qu'un service de Vidéo à la demande par satellite.

Le satellite Badr-7 sur lequel repose ce service sera lancé en novembre 2015. Nous en saurons alors certainement plus sur ce nouveau service et l'équipement nécessaire pour l'utiliser sous sa zone de couverture (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Europe).

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil