Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

8 français sur 10 ont une connexion à internet à haut ou très haut débit

01/12/2015
Le Conseil Général de l'Économie (CGE) et l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) ont confié au CRÉDOC une enquête sur la diffusion et l'usage des technologies de l'information dans la société française.

Selon les résultats de cette enquête, il s'avère que 81% des personnes connectées passent par l'ADSL, proportion en baisse de 7 points par rapport à 2014. En effet, 12% des Français connectés à internet déclarent recourir désormais à la fibre optique (+6 points). Outre les connexions en fibre optique jusqu'à l’abonné (FttH), cette proportion inclut vraisemblablement les connexions en fibre optique avec terminaison coaxiale : les données collectées par l'ARCEP auprès des opérateurs montrent que les sondés ont très probablement répondu sur le champ plus large du très haut débit (débit supérieur à 30 Mbps).

Au deuxième trimestre 2015, selon les chiffres de l'ARCEP, la fibre optique (Ftth) représente 4% des accès et les autres types d’accès au très haut débit (fibre en terminaison coaxiale et VDSL2) comptent pour 10%.

A noter que personne n'a répondu "Par satellite", ce qui démontre clairement le manque total de communication donc bénéficie cette technologie depuis qu'elle existe, même si quelques fournisseurs d'accès français font des efforts.

Au global, huit personnes sur dix disposent d'une connexion à internet à haut ou très haut débit à domicile. La situation a très peu évolué depuis 2014. Seules les personnes disposant de bas revenus connaissent une hausse (+7 points).

On apprend d'autre part que plus d'un tiers des personnes interrogées ont regardé ou téléchargé des films, des vidéos ou des séries sur internet au cours des douze derniers mois, soit quatre personnes sur dix au sein des internautes. Cet usage d'internet est en progression par rapport à 2013 (+5 points).

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil