Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Monaco Telecom présente le WiMax à Imagina

05/02/2005
Précurseur dans le déploiement de nouvelles technologies, Monaco Telecom a su rapidement développer les moyens nécessaires pour permettre à sa clientèle d’accéder à un ensemble d’applications de haute technologie.

Après la couverture en haut débit du territoire monégasque dès 1999, Monaco Telecom est l’un des tous premiers opérateurs au monde à avoir déployé en 2001 un réseau UMTS, en partenariat avec Siemens et Nec. Grâce aux sept stations de base installées sur le territoire de la Principauté, le nouveau téléphone mobile UMTS profite de débits très élevés (40 fois supérieurs au GSM) permettant la transmission haute qualité de la voix comme de l’image (vidéo, TV). L’utilisateur peut envoyer des mails, accéder à Internet, écouter de la musique, se connecter avec plusieurs interlocuteurs pour une vidéoconférence.

En lançant l’année suivante un service de vidéo à la demande (VOD) sur télévision par ADSL, en partenariat avec Alcatel et Moviesystem, Monaco Telecom réalise une autre première mondiale en Principauté. En effet, il est aujourd’hui possible de faire passer un flux vidéo de haute qualité sur une simple ligne téléphonique permettant ainsi de retransmettre une image numérique plein écran sur un téléviseur de salon.
Tourné vers les technologies d’avenir, Monaco Telecom étudie aujourd’hui le WiMax pour conquérir les zones blanches et permettre à des populations et à des entreprises non couvertes par l’ADSL d’accéder à l’Internet haut débit, par le biais du satellite et des technologies radio. Une technologie qui permet de visionner, par exemple, des films depuis un ordinateur portable et dans un rayon de plusieurs kilomètres.

Monaco Telecom et Intel ont signé en décembre 2004 un accord pour développer le WiMax. Les premiers essais sont prévus d’ici cinq mois.

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée et d’une image internationalement reconnue, la Principauté de Monaco est ainsi devenue, ces dernières années, une plate-forme expérimentale de nouvelles technologies où le Groupe Monaco Telecom a fait de la maîtrise de ses nouvelles compétences et de la continuité de ses services son nouveau challenge. « Monaco représente ce laboratoire où tout ce panel de nouvelles technologies de la communication est réuni. Les clients sont demandeurs de nouveautés. Quel que soit le réseau technique utilisé, c’est aujourd’hui à l’opérateur de trouver la technologie la plus adaptée pour répondre à la demande de l’utilisateur, en toute transparence et dans les meilleurs délais », déclare Antoine Véran, Directeur Général de Monaco Telecom.

Une parfaite maîtrise de ses compétences, doté d’un dynamisme et d’une réactivité de ses équipes qui permet aujourd’hui au Groupe Monaco Telecom d’être présent sur les marchés internationaux compétitifs.

Accédez à des démonstrations UMTS, découvrez l’Internet par satellite, le WiFi et la technologie WiMax sur le stand de Monaco Telecom au Grimaldi Forum, situé au sein du Pavillon « Digital Convergence », durant toute la durée d’Imagina, du 2 au 5 février 2005.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil