Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Astra accueille son premier client sur le satellite 4A

21/03/2005
SES Astra, système de satellites pour la réception directe en Europe appartenant au groupe SES Global, accueille aujourd'hui SkyVision, pionnier en matière de services IP par satellites et son premier client sur le satellite Astra 4A. Ce dernier est constitué par une charge utile de 33 répéteurs à bord du satellite Americom-12 (AMC-12) lancé le 3 février 2005 et optimisé pour assurer une couverture en bande C du continent africain. L'entrée en service du satellite à la position orbitale de 37,5 degrés Ouest est prévue en avril 2005.

SkyVision a réservé deux répéteurs sur le satellite Astra 4A pour ses services de connectivité IP, qui sont en expansion rapide. SkyVision entend élargir ses services en Afrique, et en particulier sur toute l'Afrique centrale et le long de l'Afrique occidentale (y compris en Afrique du Sud).

La synergie établie avec SES-Astra est une étape supplémentaire dans l'engagement de SkyVision à fournir une connectivité Internet de pointe en offrant, à tous les segments de sa clientèle (grands opérateurs de télécommunications, petits fournisseurs d'accès Internet et entreprises), une zone de couverture homogène et puissante pour des services compétitifs reposant sur des performances exceptionnelles.

L'engagement de SkyVision à offrir une qualité exceptionnelle aux fournisseurs d'accès a conduit la société à rechercher des solutions à la fois innovantes et uniques, conçues spécifiquement pour ses segments de clientèle clés. Le satellite Astra 4A offre une couverture multirégionale (Afrique et Amérique du Sud) avec une connectivité et des liaisons montantes depuis l'Europe et les Etats-Unis et permet à SkyVision de combiner les liaisons montantes américaines et européennes pour des performances optimales et une redondance opérationnelle à travers un grand nombre de répéteurs.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil