Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Europe Online : Le retour... en hertzien

01/04/2005
Plusieurs rumeurs faisaient état d'un hypothétique retour d'Europe Online, société pionnière de l'Internet par satellite, mais toutes étaient difficilement vérifiables, et pourtant...

Profitant du lancement de la TNT en France, Europe Online propose désormais un nouveau service d'accès Internet très haut-débit via ondes hertiennes. Le principe est identique à un service d'accès Internet par satellite uni-directionnel, sauf qu'au lieu de revenir par satellite, les données circulent en numérique hertzien. Les requêtes doivent toujours être effectuées par modem analogique (et donc monopoliser la ligne téléphonique).

Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) avait attribué une fréquence « DATA » à une société du Luxembourg... Nous savons maintenant qu'il sagissait d'Europe Online.

D'après nos informations, plusieurs services seraient dores et déjà en tests dont un service de « Push » à 5 Mb/s et des services de streaming MPEG-4. Ce n'est pas sans rappeller l'ancien service d'accès Internet par satellite d'Europe Online.

Aucune date précise quant au déployement du service. On parle de la mi-avril, début juin. Nous vous tiendrons informé sur cette nouvelle technologie qui semble prometteuse, même si au départ, elle ne couvrira que les zones déservies par la TNT.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil