Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Première offre de voix sur IP en WiMax

01/04/2005
Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, et Jean-Paul Rivière, président d'Altitude Telecom, inaugureront lundi 4 avril prochain les premiers services de téléphonie sans fil utilisant la boucle locale radio (WiMax).

Cette inauguration aura lieu sur le site du chantier de l'autoroute A28 entre Rouen et Alençon, sur le territoire de la commune d'Aclou, dans l'Eure, en présence des élus locaux et des représentants de l'Autorité de Régulation des Télécommunications. Ce site est le premier en Europe à être équipé de services de téléphonie sans fil par la boucle locale radio, grâce à la technologie WiMax.

Cet évènement marque le lancement d'une véritable révolution technologique, puisqu'il s'agit de la première offre industrielle de "voix sur IP" en technologie radio, permettant de s'affranchir des contraintes des réseaux traditionnels de téléphonie fixe et mobile.

La technologie WiMax constitue un instrument d'accès à Internet haut débit complémentaire de l'ADSL et des autres modes d'accès sans fil à Internet haut débit (WiFi, satellite, UMTS), particulièrement bien adapté pour l'aménagement numérique du territoire, ainsi que pour le développement de nouveaux services nomades. Les conditions d'attribution des licences WiMax doivent être prochainement fixées par le Ministre délégué à l'Industrie, sur proposition de l'Autorité de Régulation des Télécommunications.

(Source : Boursier .com)

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil