Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Lancement officiel du WiMax en Algérie

28/07/2005
L'Algérie est devenue, depuis avant-hier, la première nation dans la région à exploiter la nouvelle technologie du WiMax avec le lancement d'un réseau multiservices. L’œuvre est d’une entreprise privée. Il s’agit de Smart Link Communication (SLC).

Le réseau se déploiera progressivement en Algérie. Le Centre et l’Est du pays sont prêts alors que les travaux d’équipement se poursuivent pour l’Ouest. Jusqu’aux portes du Sud, SLC pourra installer ses relais. Onéreux en termes de coûts, le Grand Sahara sera relié à travers la fibre optique d’Algérie Télécom. Une convention a été signée en ce sens.

Pour l'Internet, il est soutenu que SLC offre « un meilleur rapport qualité-prix et temps de déploiement et installation, inégalé, une connexion fiable, entièrement disponible et sécurisée, un téléchargement illimité « Download Extreme », l’augmentation de la bande passante à la demande en temps réel, une solution entièrement indépendante du câble et du téléphone, une haute qualité de service hotline 24h/24 et 7j/7 avec télémaintenance et intervention sur site dans les plus brefs délais, une évolution vers des services à valeur ajoutée tels que Visioconférences, VoIP, VPN, entre autres ».

Pour les entreprises, il existe la solution IP MPLS garantissant «un accès privé et sécurisé de tous les sites aux ressources de l’entreprise via le IP MPLS, le raccordement des sites selon la disponibilité : boucle locale, radio, xDSL, fibre, GSM, GPRS..., la sécurité (réseau IP privé, technologie MPLS), la qualité de service par classe disposant chacune d’un niveau de priorité, la sortie Internet mutualisée sécurisée pour tous les sites raccordés au réseau, la connectivité « any-to-any » et l’accès Extranet pour une gestion autonome».

La VoIP aussi ne manque pas d’imagination et de créativité. Les consommateurs algériens s’en rendront compte que l’ensemble des services disponibles chez les opérateurs conventionnels de téléphonie (fixe et mobile) existera aussi sur la VoIP. Il est même possible de rappeler un numéro masqué. Ce qui caractérisera les prestations futures est la qualité du produit pour un coût que les dirigeants de SLC disent défiant toute concurrence.

Sur le plan commercial, une offre destinée aux entreprises existe en trois versions : Gold, Silver et Bronze.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil