Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Iliad rachète Altitude et récupère sa licence Wimax

05/09/2005
Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès à internet Free, a conclu au cours du week-end le rachat d'Altitude Telecom, un opérateur basé en Normandie, pour « plusieurs dizaines de millions d'euros en cash », lit-on dans le quotidien Les Echos.

Le journal, qui note qu'il s'agit là de la plus importante acquisition jamais réalisée par Free, ajoute que le principal intérêt que revêtait Altitude pour le FAI était sa licence Wimax nationale.

Le Wimax est une technologie sans fil haut débit à longue distance actuellement en cours de déploiement. L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a lancé un appel à candidature pour l'attribution de nouvelles autorisations de déploiements de réseaux Wimax. Les réponses doivent lui parvenir avant le 14 octobre.

D'après Les Echos, Free devrait conserver d'Altitude Telecom sa licence Wimax et son activité fournisseur d'accès à internet - sous la marque Normandnet - et céder le reste, dont les services aux entreprises et les réseaux pour les collectivités, à une société détenue par l'actuel P-DG d'Altitude Jean-Paul Rivière.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil