Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Canaldigitaal proposera aux néerlandais des services Internet par satellite

09/09/2005
SES ASTRA, société du groupe SES GLOBAL et CANALDIGITAAL, le fournisseur néerlandais de services par satellite, ont annoncé aujourd'hui à l'IBC à Amsterdam qu'ils viennent de signer un accord pour la fourniture de services Internet à haut débit via le système de satellites ASTRA.

CANALDIGITAAL proposera ce service Internet par satellite aux foyers équipés pour la réception directe par satellite, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de connexions terrestres haut débit (xDSL) ou du câble à bande large. Bien que la plus grande partie des Pays-Bas ait accès au haut débit et au câble, la demande pour les services Internet haut débit en dehors de ces zones reste élevée. Avec une clientèle d'abonnés se développant rapidement et comptant déjà plus de 600 000 foyers bénéficiant de la réception directe par satellite, en sus de ses bouquets de programmes télévision et radio, la fourniture de services Internet à large bande constitue pour CANALDIGITAAL une extension logique de ses services.

L'offre Internet de CANALDIGITAAL reposera sur une solution hybride, utilisant le satellite pour le téléchargement, alors que la voie de retour sera assurée par GPRS, Edge ou la ligne téléphonique. Au départ trois vitesses de réception seront proposées : 256 Kb/s, 512 Kb/s et 768 Kb/s. CANALDIGITAAL sélectionnera les opérateurs de télécommunication ainsi que les partenaires technologiques qui développeront ce nouveau service. L'objectif est de lancer le service au dernier trimestre 2005. Les détails concernant les tarifs seront communiqués prochainement.

Hans Wolfert, Président du Conseil d'Administration de CANALDIGITAAL, a déclaré : "Avec le lancement de l'accès Internet haut débit, qui pourra être utilisé partout aux Pays-Bas, CANALDIGITAAL s'engage à fournir un large choix aux consommateurs hollandais. Notre objectif est d'associer plusieurs technologies différentes au sein d'une même offre de services conviviale, à un prix raisonnable. Nous sommes ravis d'avoir SES ASTRA à nos côtés dans la poursuite de cet objectif, et nous nous appuyons sur leur expérience et leur savoir-faire dans ce domaine".

Alexander Oudendijk, Senior Vice President & Chief Commercial Officer de SES ASTRA, ajoute : "Nous sommes très heureux que CANALDIGITAAL ait choisi SES ASTRA comme partenaire pour la fourniture de services d'accès haut débit à Internet. Compte tenu des excellentes relations que nous entretenons depuis longue date, dans le cadre de la fourniture de services de radio et de télévision aux foyers néerlandais, nous prévoyons une collaboration fructueuse pour ce nouveau service. La combinaison de la télévision, de la radio et de l'Internet ne fait que renforcer l'attrait que représente la réception directe par satellite aux Pays-Bas."

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil