Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Hughes Network Systems annonce un routeur haut débit par satellite offrant des capacités VoIP

07/02/2006
Le DW7740 est le dernier modèle de la gamme DW7000 de routeurs haute performance par satellite

Satellite 2006 - Hughes Network Systems, LLC (Hughes) a annoncé aujourd'hui le lancement du dernier modèle de sa famille de routeurs haute performance par satellite. Dévoilé lors de la conférence et de l'exposition Satellite 2006, le DW7740 combine deux ports Voix sur IP (VoIP) et deux ports LAN haut débit, permettant aux prestataires internationaux de services d'offrir une gamme flexible de services voix et données haut débit à partir d'une seule plateforme compacte.

« Les clients internationaux recherchaient des solutions plus rentables en termes de téléphonie rurale, de gouvernance électronique et de services à revenus partagés. », explique M. Pradman Kaul, président du conseil et chef de la direction de Hughes. « Le DW7740 répond à cette attente. « Il est compatible avec tous les systèmes DW et prend en charge les applications conjointes voix et données haut débit à partir d'une plateforme intégrée et rentable, ce qui en fait le modèle idéal pour les zones rurales et éloignées. »

Le DW7740 fournit des services VoIP de classe opérateur, ce qui permet aux prestataires de services d'offrir une téléphonie de qualité supérieure intégrant le haut débit IP. La prise en charge VoIP a été optimisée de sorte que le DW7740 réserve automatiquement une largeur de bande en fonction de chaque appel. De ce fait, il assure une téléphonie voix de haute qualité et aucun paquet ne se perd. Grâce à une gestion centrale du réseau DW (Network Operations Center ou NOC), les appels voix sont dirigés via une passerelle soit vers le réseau téléphonique public commuté (PSTN) ou vers un autocommutateur privé (PBX) pour le traficc voix interne à l'entreprise

Le modèle DW7740 prend en charge des applications telles que :
• Les liaisons téléphoniques entre filiales éloignées ;
• Les services VoIP pour particuliers et moyennes entreprises ;
• Connectivité conjointe entre téléphones publics et Internet pour les centres d'appel publics ;
• Accès haut débit Internet/intranet ;
• Services Video, notamment surveillance des sites éloignés ;
• Éducation interactive à distance avec connectivité VoIP à double voie et
• Lecture multimédia en transit et transmission de dossiers importants.
Dans un premier temps, Hughes proposera le nouveau DW7740 à sa liste croissante de prestataires internationaux de services. Les livraisons commenceront dès le second trimestre 2006.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
30/01/2006 ›
Le malheur des uns...
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil