SHD inaugure son réseau WiMax dans les Yvelines
26/01/2007
SHD, détenu à 66% par SFR (groupe Vivendi) et à 34% par Neuf Cegetel, a inauguré aujourd'hui dans les Yvelines l'une des dix premières antennes de son réseau de communication sans fil à haut débit WiMax.
La coentreprise rappelle que les dix sites de son réseau WiMax sont installés dans des zones de l'Ile-de-France faiblement couvertes par l'ADSL, dans les départements des Yvelines, de l'Essonne, du Val-d'Oise et de la Seine-et-Marne.
SHD indique avoir confié l'équipement des dix premiers sites du réseau pilote à l'équipementier franco-américain Alcatel-Lucent.
50 sites supplémentaires devraient être ouverts d'ici fin 2007. Au total, 306 sites seront déployés dans la région Ile-de-France d'ici à six ans, précise la société commune de SFR et Neuf cegetel dans un communiqué.
SHD compte proposer sur le marché, à partir du mois de mars, une offre de gros permettant aux opérateurs de détail de commercialiser des offres pour le grand public et les entreprises en région Ile-de-France.
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite. Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
|