Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Hugues présente le terminal satellite mobile à grande vitesse BGAN

16/03/2007
Le tout nouveau terminal Hugues 9250 offre des hauts débits pendant les déplacements en utilisant le réseau satellite Inmarsat BGAN.

Hughes Network Systems, LLC (HUGHES), le leader mondial des réseaux et services de satellites à haut débit, a annoncé aujourd'hui que son terminal satellite mobile de toute nouvelle génération, le Hugues 9250, a été approuvé pour fonctionner sur le réseau mondial à haut débit (Broadband Global Area Network - BGAN) d'Inmarsat. Il est conçu pour offrir de hauts débits de transmission et de réception supérieurs à 460 kbps pendant le déplacement au sein de la zone couverte par le satellite mondial BGAN d'Inmarsat.



Idéal pour les journalistes, les interventions d'urgence et les travailleurs mobiles, le Hugues 9250 permet une gamme d'applications à haut débit pendant les déplacements : transferts de fichiers de données et vidéo, navigation sur Internet, protocole de transfert de fichier (File Transfer Protocol - FTP), réseau privé virtuel (Virtual Private Network - VPN), système de voix sur IP (Voice over IP - VoIP), Wifi et vidéoconférence. Il est équipé d'une antenne de poursuite compacte et totalement autonome, qui s'installe facilement avec un support magnétique pour toit.

Le terminal satellite mobile Hugues 9250 supporte :

• Des débits allant jusqu'à 464/464 Kbps en transmission/réception
• Une capacité d'utilisateurs multiples - jusqu'à 11 utilisateurs simultanés
• Un accès simultané à l'Ethernet, au RNIS (Réseau numérique avec l'intégration des services) et au Wifi
• Un point d'accès Wifi intégré
• Des niveaux de qualité de service IP sélectionnables, allant jusqu'à 128 Kbps

De plus, le terminal Hugues 9250 est un logiciel évolutif jusqu'à la Classe 11 de haute performance de navigation terrestre, prévu pour fonctionner avec le réseau BGAN-X d'Inmarsat ; celui-ci devrait être lancé dans le commerce plus tard au cours de l'année 2007.

"Nous sommes fiers qu'Inmarsat ait approuvé l'utilisation de notre 9250 sur son réseau mondial BGAN," a déclaré Graham Avis, le vice-président de Mobile Satellite Terminal Group de Hugues. "Ceci marque l'arrivée d'un niveau supérieur de communication à grande vitesse pendant les déplacements, qui n'est disponible avec aucun autre satellite ou appareil cellulaire."

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil