Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Telenor Asa : Marlink présente sa nouvelle gamme de service VSAT large bande maritime mondiale

13/06/2007
Marlink, un fournisseur de premier plan de services de réseau et d'équipements de communications satellite intégrés, a présenté aujourd'hui VSAT@SEA, la nouvelle gamme de services satellite large bande maritimes mondiaux de la société qui assure une connectivité permanente en mer à un tarif mensuel fixe.

VSAT@SEA de Marlink offrira trois configurations de service standard, y compris un débit minimal garanti pour les communications IP, fournissant des moyens efficaces au point de vue ressources pour permettre la conduite des affaires sur le navire et pour offrir des appels et un accès Internet gratuits aux membres de l'équipage et à leurs passagers.

L'option 1 va fournir aux navires deux lignes téléphoniques Voice over Internet Protocol (VoIP) ainsi qu'un débit minimal garanti de 32kbps pour les communications IP en mer. En outre, cette option est conçue pour assurer un débit de bande passante maximal navire-terre de 128kbps et une capacité terre-navire de 256kbps.

L'option 2 offrira aux navires en mer trois lignes téléphoniques VoIP ainsi qu'un débit de données bidirectionnel garanti de 64kbps et offrant un débit de bande passante maximal de 256kbps navire-terre et une vitesse de retour de 512kbps.

L'option 3 va offrir quatre lignes téléphoniques VoIP par navire ainsi qu'un débit garanti de 128kbps avec des plafonds de débits de données maximum de 384kbps et 1024kbps, respectivement.

« VSAT@SEA de Marlink offre une qualité vocale qui répond aux attentes des marins d'aujourd'hui, en plus d'une largeur de bande garantie pour relier le navire au reste du réseau inter-entreprise, » a déclaré Soren Einshoj, directeur général de Marlink. « Avec VSAT@SEA, le navire devient une extension du bureau à domicile ainsi qu'un « deuxième chez soi » plus confortable pour l'équipage. Le travail en mer se fait comme partout ailleurs et la vie en mer est désormais plus proche de la vie chez soi. »

La gamme de services VSAT@SEA de Marlink est conçue pour répondre efficacement aux exigences croissantes de la marine en termes de communications pour les paquebots et les ferries, les navires de recherche et de production, les compagnies de transport maritime et les navigateurs de plaisance, qui comptent sur un service large bande pleinement géré pour les communications essentielles aux entreprises en mer.

Marlink envisage la disponibilité commerciale de VSAT@SEA vers le 4ème trimestre 2007.

Marlink est une filiale de Telenor Satellite Services et fait partie de Telenor ASA de Norvège, une société cotée sur la bourse d'Oslo (TEL) et sur le NASDAQ (TELN).

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil