Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Contrat AfSat / SES New Skies

01/08/2007
SES New Skies, une filiale de SES , annonce aujourd'hui qu'AfSat, l'une des plus importantes sociétés de VSAT en Afrique, a signé un contrat portant sur l'acquisition de capacités additionnelles sur le satellite NSS-7 pour ses services large bande par satellite 'iWay'.

Afsat compte sur la capacité additionnelle du satellite pour cibler plus particulièrement les clients d'Afrique Subsaharienne, notamment en Afrique occidentale et en Afrique du Sud.

Les termes de ce contrat de cinq ans s'élevant à plusieurs millions de dollars - qui comprend une solution combinée de segment spatial (équivalent à environ 2,7 répéteurs à 36 MHz) ainsi que des liaisons IP et téléport et d'autres services - restent confidentiels.

Afsat a été fondée pour fournir des solutions haut de gamme de réseau de données par satellite à des sociétés, des banques et des organisations gouvernementales en Afrique. Au cours des 10 dernières années, Afsat a mis en place un réseau VSAT en croissance permanente et a déployé plus de 4.000 terminaux à très petite ouverture lui permettant de devenir l'une des plus grandes sociétés VSAT sur le continent. Afsat offre des services satellites à large bande sous la marque 'iWay' aux sociétés du secteur privés, aux établissements d'enseignement publics ainsi qu'aux particuliers.

Salim Suleiman, Président-Directeur Général d'Afsat, se réjouit de la capacité additionnelle de SES New Skies: "La capacité additionnelle sur le satellite NSS-7 est essentielle pour la croissance continue et la durabilité de notre réseau."

Le satellite NSS-7 de SES New Skies est un satellite puissant de la dernière génération, opérant en bandes Ku et C, positionné à 338° Est au-dessus de l'océan Atlantique, et qui couvre l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques. Les opérateurs de réseaux et de services Internet fournissent une connectivité Internet de base depuis l'Amérique du Nord à leurs points d'accès en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique par l'intermédiaire de plates-formes DVB établies respectivement sur le faisceau Europe/Moyen-Orient en bande Ku du NSS-7, et sur le faisceau en bande C de la zone sud-est en Afrique australe. Le satellite NSS-7 est capable de fournir des signaux en Afrique occidentale à des niveaux de puissance adaptés à la réception directe.

Jean-Pierre Kabanda, Directeur des ventes pour l'Afrique chez SES New Skies déclare: "L'accès à Internet est de plus en plus indispensable aussi bien pour le développement économique durable que pour le développement socio-éducatif, et les satellites sont particulièrement bien adaptés pour combler toute `fracture numérique' entre les zones où l'Internet est accessible via des moyens terrestres et celles où il ne l'est pas. SES New Skies est fier de fournir une technologie spatiale de pointe pour soutenir les services universels d'accès à Internet par satellite qu'Afsat offre à l'Afrique Subsaharienne."

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil