Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

SkyDSL sur la sellette

20/09/2007
Sigram Schindler, PDG de TELES, maison-mère de SkyDSL aurait déclaré : "nous sommes en train de décider si nous cessons les activités de skyDSL […] nous n'avons pas l'intention d'accumuler les pertes indéfiniment" selon des sources britannique et allemande.

En pleine campagne marketing pour promouvoir sa SkyDSL Box pourtant très bienvenue, cette annonce a de quoi refroidir les nouveaux clients potentiels comme les clients de longue date qui compte sur ce service comme roue de secours du l'Internet haut-débit.

Rien que pour le premier trimestre de cette année, SkyDSL aurait accumulé des pertes à hauteur de 700.000 euros. On apprend qu'une possible fermeture aurait pu se produire en 2006, mais les coûts de fermeture (comprendre : remboursements, ruptures de contrats, etc) engendrés par l'arrêt aurait fait renoncer TELES. Malgré ses 25 à 28.000 clients, SkyDSL n'atteint toujours pas son seuil de rentabilité.

Pour le moment, Sigram Schindler, le PDG de TELES, rappelle que rien n'est décidé et s'accorde jusqu'à la fin de l'année pour y voir plus clair. Néanmoins, ce type d'annonce risque d'avoir des conséquences délicates sur la confiance de nouveaux clients potentiels.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil