Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

SES ASTRA développe une position orbitale clé pour la diffusion directe

23/10/2007
SES ASTRA, une filiale de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourd'hui le déplacement de son satellite ASTRA 1E de la position orbitale 19,2° Est vers la position 23,5° Est, afin de remplacer le satellite ASTRA 1D qui arrive en fin de vie.

A cette nouvelle position, ASTRA 1E rejoint ASTRA 3A et sera opérationnel à la fin de ce mois. Ce déplacement a été rendu possible par le succès du lancement d'ASTRA 1L qui est opérationnel sur 19,2° Est depuis juillet dernier. Un nouveau satellite, ASTRA 3B, devrait être lancé à 23,5° Est à la fin de l'année 2009, ajoutant 19 répéteurs aux 37 répéteurs déjà disponibles à cette position orbitale sur les satellites ASTRA 3A et ASTRA 1E.

SES ASTRA développe 23,5° Est en tant que position orbitale clé pour son service de diffusion directe pour les marchés dynamiques du Benelux et d'Europe Centrale et Orientale. A ce jour, plus de 330 chaînes TV et radio sont disponibles depuis la position 23,5° Est incluant les opérateurs de la plateforme satellite Sky Link de Slovaquie et CS Link de la République Tchèque. CS Link dispose maintenant de 250.000 cartes d’accès activées sur le marché alors que la chaîne tchèque Nova TV lance sa première chaîne pilote en haute définition sur CS Link.

Les chaînes régionales néerlandaises ainsi que l’opérateur de TV par satellite Canal Digitaal sont aussi transmis à partir de 23,5° Est. Avec ce dernier, SES ASTRA a conclu un accord pour l’introduction à 23,5° Est de son nouveau bouquet thématique qui sera lancé à la fin de ce mois et pour sa nouvelle offre haute définition qui verra le jour l'année prochaine. L’introduction réussie du DUO LNB, un équipement permettant la réception simultanée des signaux de 19,2° Est et 23,5° Est, donne aux foyers équipés pour la réception par satellite l’opportunité de recevoir plus de 1,500 programmes télévisés numériques gratuits et payants ainsi que des émissions de radio et des services émanant des deux principales positions orbitales de SES ASTRA.

ASTRA2Connect, le service innovant d’accès internet à haut débit par satellite, est lui aussi transmis depuis 23,5° Est et sera encore développé. Le changement de satellites à 23,5° Est n'aura aucun impact sur les services offerts aux clients d’ASTRA, puisque les deux satellites utilisent les mêmes fréquences.

"Le repositionnement d'ASTRA 1E est une étape importante pour SES ASTRA qui étend encore davantage ses services de diffusion directe pour les chaînes européennes depuis sa position orbitale 23,5° Est”, déclare Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA. “Cela constitue le point de départ d'une nouvelle croissance pour les services de diffusion directe et d’accès internet bidirectionnel à haut débit. Avec ASTRA 1E et le lancement d'ASTRA 3B, nous poursuivons le développement significatif de notre flotte de satellites et augmentons l'attrait et la haute qualité des services que nous offrons à nos clients."

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil