Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Orange étudie des solutions Internet par satellite !

24/01/2008
Orange a engagé des discussions avec des opérateurs satellite pour compléter sa couverture du territoire français en Internet "triple-play" (Accès Internet haut-débit, télévision, téléphonie sur IP). Rien n'est arrêté à ce stade et les discussions sont en cours avec plusieurs opérateurs. Par ailleurs, selon son porte-parole, Orange ne compte pas se positionner comme un nouveau diffuseur de télévision par satellite (comprendre : concurrent de CanalSat et Bis Télévision).

Ca n'est pas la première fois que la division Internet de France Télécom s'intéresse à l'Internet par satellite. Déjà, en 1999, Wanadoo expérimentait une offre Internet haut-débit par satellite (Wanadoosat) qui sera abandonnée courant 2000. Il faut dire que la technologie employée ne s'y prêtait pas à l'époque.

Or, cette technologie a désormais fait ses preuves et de grands opérateurs se sont lancés dans l'aventure. En Suisse, c'est le fournisseur d'accès Bluewin.ch qui termine de couvrir l'ensemble de son territoire avec le service Tooway d'Eutelsat.

Une solution similaire chez Orange désenclaverai nombre de petites communes françaises éprouvant des difficultés sans nom pour accéder à l'Internet.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil