Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Partenariat SATLYNX / LUNASAT pour l'Afrique et le Moyen-Orient.

03/03/2008
SATLYNX, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications par satellite, a annoncé aujourd'hui l'introduction d'une gamme de services haut-débit sur les marchés du Moyen-Orient et d'Afrique, par le biais de son partenaire Lunasat.

Basés sur la plate-forme Satlynx Direct, les services proposés par Lunasat s'appuient sur les technologies de hub VSAT et de modem iDirect et sur les capacités de téléport Satlynx à Leuk, Suisse. Le téléport de Leuk héberge le hub VSAT et dispose d'une connectivité terrestre directe avec Londres et New York, offrant ainsi aux utilisateurs du Moyen-Orient et d'Afrique un accès direct aux réseaux fédérateurs Internet américains et européens.


Agrandir le plan


Les services de Lunasat s'adressent aux organismes gouvernementaux et aux grandes sociétés, ainsi qu'aux PME plus importantes. La zone de couverture fournie par la plate-forme Satlynx Direct inclut l'Afrique et le Moyen-Orient, tels que définis par les zones de couvertures des satellites NSS-10 et BADR-4. Cette couverture étendue permettra à Lunasat de développer sa portée, d'élargir sa clientèle et de mieux servir ses clients, nouveaux et existants, dans des communautés rurales, en les aidant à se connecter au reste du monde avec des applications Internet, voix et données.

"Nous sommes ravis de présenter ces services gérés par Satlynx et basés sur la technologie iDirect" a déclaré Ziad Monla, CEO de Lunasat. "Les applications et la manière de procéder de Lunasat, associées aux capacités de Satlynx, fourniront à ces marchés clés des solutions extrêmement stables et rentables. Notre expérience technique considérable, associée à une force de vente dynamique et à un meilleur service à la clientèle, permettra également à Lunasat de servir de nouveaux segments de marché."

La base de ces services sera essentielle pour la fourniture de niveaux de service élevés aux utilisateurs finaux. Des opérations de pointe, une connectivité terrestre mondiale et de très grandes antennes de station terrienne basées à Leuk constituent la solide plate-forme Satlynx Direct qui sert déjà des clients dans ces régions. "Satlynx est ravi de collaborer avec Lunsat. Selon nous, l'association de leur capacité terrestre et de notre expérience inégalée en matière de réseau satellite est une formule gagnante. " a commenté Andy Frost, vice-président du département Marketing & Business Development chez Satlynx.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
SkyDSL
   
Conseil