La commission européenne lance un appel d'offre pour l'Internet par satellite
14/08/2008 La Commission Européenne à lancé pour la première fois un appel d'offre pan européen destiné aux opérateurs de communication par satellite pour la mise à disposition d'accès Internet haut débit par satellite.
L'ambition de Bruxelles est de pouvoir proposer aux européens en zones blanches pour pouvoir avoir malgré tout accès à l'Internet haut débit, la télévision sur mobile voire d'assistance médicale à distance. Le satellite étant la seule technologie capable de couvrir l'ensemble de l'Europe, c'est tout naturellement pour cette raison qu'elle a été choisie.
Quand l'opérateur capable de répondre à l'appel d'offre aura été choisi, les 27 états membres devront accepter ce choix et ne pas le soumettre à des procédures nationales.
Les entreprises intéressées et capables doivent déposer leurs candidatures avant le 7 octobre 2008 pour une prise de décision début 2009. Le dossier de candidature est disponible ici.
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite. Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
|