Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed
Les nouvelles de l'Internet par satellite

Eutelsat et Speedcast s'associent pour un contrat avec Furuno

14/01/2009
Eutelsat et Speedcast ont signé un accord commercial avec Furuno, l'un des principaux équipementiers et fournisseurs de communications en mer, pour la fourniture d'un système satellitaire en bande Ku.

Ce système comprend le service ABS (Auto Beam Switching) avec commutation automatique intersatellites, ainsi que les capacités satellitaires et services de téléport associés. Il viendra implémenter le nouveau service SafeComNet lancé par Furuno pour offrir aux flottes maritimes des solutions de communications sans couture en bande Ku, sur l'ensemble des grandes routes de transport maritime bénéficiant de couverture dans cette bande de fréquences.

Le service SafeComNet de Furuno cible les armateurs de navires de commerce et de flottes de pêche qui souhaitent équiper leurs navires de solutions avancées d'accès au haut débit afin d'augmenter leur productivité et d'améliorer la vie en mer des équipages.

« La liaison par satellite permet d'établir entre le bateau et ses bases à terre un réseau privé virtuel entièrement sécurisé, le navire devenant ainsi un bureau mobile entièrement intégré dans un réseau étendu. La fourniture d'autres services à l'équipage, tels que l'accès Internet, la connexion aux réseaux GSM, le téléchargement de la vidéo à la demande ou la réception de l'IPTV peut également être assurée par cette même liaison satellite » précise l'opérateur français de satellites Eutelsat.

XML RSS 2.0 Feed | Plus
Ombre
Ombre
Alerte info
Abonnez-vous à notre "Alerte Info" pour ne rien rater des nouveautés de l'Internet par satellite.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous :
   
Conseil