Internet par satellite
-
-
-
-
-
-
-
RSS Feed Facebook icon Twitter icon

 

Opinion des abonnés Internet par satellite

Accès internet par satellite Netsystem

Netsystem propose des solutions d'accès internet par satellite unidirectionnelles (ou ADSL par satellite comme le suggère leur slogan).
Qu'en pense les abonnés de Netsystem ?
Accès internet par satellite Netsystem
 

L'avis de Eric L. (07/06/2005)
Opinion positif

Ayant recu une pub sur Netsystem proposant du haut débit jusqu’a 300Kb/s et etant un oublié de l’ADSL, je me suis dit pourquoi pas ?

Je commande et surprise,Netsystem ne fournit rien ! Pas de carte DVB-s, pas de CD d’installation, ni parabole et tête, pas de manuel bref rien de rien. Tout juste un e-mail confirmant l’abonnement et la mise en service. Ayant reussi à me procurer le matériel, je télécharge le kit de connexion(non fourni à l’achat), je configure et zou,en route pour le "haut débit".

Et la,je déchante ! Débit largement inférieur à celui annoncé, tout juste plus rapide qu’une bonne connexion RNIS, débit de transfert qui plafonne à 12 ou 15Ko/s, problème de connexion ect...!

Coté tarif en revanche,rien à redire, 49 Euros pour 3 mois, raisonable. Bref,un peu plus rapide que du 56K, mais sans plus. Quant à l’assistance technique, tout en anglais ou italien, je n’en parle meme pas !

Pas sur que je reprenne 3 mois d’autant plus qu’en Italie, pour le meme prix, ils ont du 600K. A conseiller pour ceux qui veulent surfer un peu plus vite, pour les autres, à oublier !!

PS : Limite de téléchargement à 1GO.

L'avis de Stephan M. (24/06/2004)
Opinion positif

[...]
Un jour je suis tombé sur un site qui proposait un abonnement pour 3 mois à 49€ sans engagement de durée et avec en plus une carte DVB offerte. Seulement quelques restriction : FAI italien, limite de vitesse : 300kps et surtout 1.5Go de téléchargement possible. Là, mes espoirs s‘envolent, mais je tente le coups : je sors ma carte bleue et c’est parti pour la commande en espérant fortement que cette société basée à l’étranger ne sera pas des escrocs.

3 jour après (mince, ils font plus fort que certain commerce en France) un colis arrive contenant carte satellite + CD d’installation + livret en francais. Je m’empresse de monter tout cela et je lance le programme de connexions. C’est parti, tous marche du premiers coups, les pages Internet s’affichent plus rapidement sans que ce soit de l’instantané, mais c’est toujours bien mieux que mon pauvre 56K. Bien sur curieux comme je suis je me lance à diverses expériences tel que téléchargement de gros fichiers, peer to peer, chat...

Et la je déchante vite :

  • Téléchargement : 35Ko/s correspondant bien à ce qui était annoncé
  • Peer to peer : catastrophe ! ça marche pas du tout (sauf éventuellement des Bittorrent sous Azareus)
  • Chat Catastrophe super bas débits
  • Jeu Online : misère mais c’est normal avec un ping élevé (et oui la boucle téléphone + retour satellite c’est loin et ca prend du temps).

Bref pour conclure mes tests seul la navigation et le téléchargement sont correct (mais avec 1.5GO c’est vite arrivé, surtout lorsque netsystem n’a pas prévu de compteur), le reste il faut oublier. Concernant la carte DVB, là ce fut la grosse surprise. Je teste le logiciel fourni par Netsystem : c’est la misère le manque de fonction est pour beaucoup. Peu importe, mon tempérament curieux, je fais quelques recherche sur le net pour trouver des alternatives et la c’est le bonheur. Avec un programme tel que PROGDVB c’est le pied : fonctions à gogo, possibilité d’enregistrement et un merveilleux plug-in qui permet de de récupérer de tonne de MP3, JPG... Seulement en étant en écoute sur le satellite et la vitesse est au rendez-vous quelques Giga de données tombe sur le disque dur en seulement une nuit (bon c’est vrai il faut trier derrière) mais peu importe, c’est mieux que rien.

Conclusion à tout cela : ça fait maintenant 1 ans que je suis sous Netsystem et que tout fonctionnent bien ( malgré quelques chute de débit suivant les jours, mais ça reste acceptable). Concernant Netsystem, pas de problème, il m’est même arrivé de griller ma carte car elle chauffe beaucoup et leur service après vente en francais n’ont pas rechinié pour changer la carte. Les seuls reproches que je pourrais faire c’est qu’en Italie, pour le même prix, ils ont droit à l’illimité à une vitesse de 640Kps, mais ce ne l’en tienne pas compte car ils ont bien compris que les français sont des vaches à lait (notre maître de France télécoms l’a bien prouvé pour cela) et il en profite bien pour cela. Cependant ils pourraient cependant fidéliser un peu plus les clients avec des offres spéciales...

Voilà j’espère que cela à pu un peu d’aider.


Netsystem n'existe plus. C'est désormais un service Tooway d'Eutelsat.

 
SkyDSL